UN LIEU D'EXCEPTION

Au coeur des murailles

AIGUES-MORTES

une ville d'Histoire

Les remparts d'Aigues-Mortes ont été construits par Saint Louis. En effet, dès le début de son règne Louis IX souhaite se doter d'un débouché sur la Méditerranée ; c'est dans ce contexte qu'il fait construire le port d'Aigues-Mortes.

Sauvage et authentique, la petite Camargue est l’antithèse de la Riviera avec ses plages désertes, ses étendues peuplées de chevaux en liberté et son patrimoine historique. Au coeur d’une cité fortifiée datant du XIIe siècle, découvrez les charmes méconnus de cette région du Sud de la France et trouvez un havre de paix.

 

Dans la cité d’Aigues Mortes, explorez la magie des ruelles médiévales et goûtez les saveurs typiques de la cuisine régionale. À quinze minutes, vous succomberez au charme sauvage de la plage d’Espiguette. Autour d’Aigues Mortes, en rayonnant dans la région, vous atteindrez en moins d’une heure des villes splendides et chargées d’Histoire comme Avignon, Arles, Orange, Nîmes, Uzès, Montpellier ou Aix-en-Provence.

Une Villa ancestrale

Haut

 

VILLA MAZARIN

une bâtisse ancestrale

 

En 1538, la bâtisse déjà  présente pour accueillir les hôtes lors de la rencontre de Charles Quint et François Premier. Elle a traversée les siècles. 

En 1730, c'est la le peintre Etienne Théaulon qui y vivra ("La tête de la vieille femme" Musé du louvre).

Un lieu d'histoire

Haut

 

© 2020     Villa Mazarin    35, Boulevard Gambetta 30220 AIGUES MORTES     +33 (0)4 66 73 90 48    am@villamazarin.com

 

  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon